Le Cabinet

Soins:
 
Honoraires :
 
Conventionnés:

L’application de tarifs modérés 
pour tous les soins dentaires fait partie intégrante de notre philosophie.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’exercer en tant que dentistes conventionnés.
Les soins vous sont alors remboursés à 70% par la sécurité sociale, et les 30% restant par votre mutuelle si vous en avez une.

Les tarifs des soins sont disponibles sur le site de la sécurité sociale lien:

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/soins-dentaires.php
Les actes faisant l’objet d’un dépassement seront préalablement soumis à votre approbation par le biais d’un devis.
Tiers payant:
Nous pratiquons le tiers payant avec de nombreuses mutuelles.

Nous adhérons aux réseaux santéclair; viamedis, kalivia, itelis, carte blanche
Afin d’en bénéficier, nous établirons un devis et vous aiderons dans les démarches afin de demander à votre mutuelle sa prise en charge.
Couverture Médicale Universelle (CMU):
Le cabinet souhaite permettre l’accès aux soins au plus grand nombre. Il prend donc en charge les patients bénéficiant de la CMU. Vos soins dentaires, sont alors pris en charge directement par votre centre Cpam, sans que vous ayez besoin de faire l’avance de frais.
Pour mettre en place cette pris en charge, vous devez impérativement vous présenter avec :
  • Votre Carte Vitale à jour.
L’attestation de vos droits à la CMU.

Stérilisation et Traçabilité:

Les règles d’hygiène, décontamination et asepsie de notre cabinet sont strictes et répondent aux dernières normes en vigueur :

● les instruments sont décontaminés après chaque utilisation, nettoyés et séchés, puis mis sous sachets étanches avant d’être stérilisés dans un autoclave de classe B, correspondant au standard le plus élevé pour les instruments de chirurgie.
● les salles de soins sont décontaminées entre chaque patient.
● nous utilisons pour une partie du matériel, du matériel à usage unique.

 



Traçabilité de la procédure de stérilisation:

Elle doit permettre de faire le lien entre un dispositif médical, un cycle et un patient.
Elle doit être effectuée pour chaque cycle de stérilisation.
Elle est assurée grâce à :

- L’étiquetage de chaque dispositif stérilisé qui indique le numéro de cycle, le numéro du stérilisateur, la date de la stérilisation, la date limite d’utilisation. Le numéro de la charge correspond au numéro du cycle. C’est ce numéro de cycle qui peut être indiqué dans le dossier du patient pour assurer le lien décrit ci-dessus.

- La constitution d’un dossier de traçabilité par charge constitué de la description de la charge, du numéro de cycle, de la date de stérilisation, de l’identité de la personne ayant réalisé la stérilisation, et éventuellement, des intégrateurs physico-chimiques dans le cas où l’utilisation de sonde embarquée n’est pas systématique.

- L’archivage.

Traçabilité du dossier médical:

Il doit être considéré comme un outil de traçabilité à part entière et doit comporter :

plan de traitement, consentement éclairé, devis, radiographies, fiche de liaison avec le laboratoire, bordereau de conformité des travaux externalisé, suivi du travail prothétique…

Traçabilité des prothèses:

Le cabinet travaille avec deux prothésistes des Yvelines ce qui garantit une qualité de la réalisation un  temps de traitement optimisé, une personnalisation de la prothèse et un service après-vente efficace

 

Radiologie:

 



La radiologie

Ces examens complémentaires nous permettent de réaliser un diagnostic précis et de vous proposer un plan de traitement correspondant à vos besoins. Le cabinet dentaire met à votre disposition deux sortes d'appareils radiologiques :

Une panoramique dentaire
Un appareil long cône